A l’occasion de l’édition 2022 de la Rochambelle, Keolis et Caen La Mer s’associent afin de rendre les transports en commun gratuits pour les sportives toutes de rose vêtues. Cette course se tiendra le samedi 4 juin dans les rues de Caen !
La belle action !
C’est une belle initiative menée par la communauté urbaine de Caen La Mer et la société Keolis Caen mobilités. L’ensemble des participantes de la Rochambelle, pourront bénéficier des transports en commun gratuits le samedi 4 juin. Leurs t-shirts rose, si emblématiques, deviendront leurs tickets de transport. Les quelques milliers de femmes pourront voyager sans payer le jour de la course sur toutes les lignes twisto de l’agglomération.
La Rochambelle, c’est quoi ?
La Rochambelle est une course dédiée à la recherche pour lutter contre le cancer du sein, elle se tient le samedi du week-end des courants de la liberté et rassemble plusieurs milliers de femmes. Les participantes doivent parcourir une boucle de 5 kilomètres à travers les rues de la ville de Caen. L’ensemble des fonds est reversé à la lutte contre ce cancer, au total, c’est plus de 1,4 million d’euros collectés depuis la création de cette course en 2006.