Novembre Gourmand se délocalise dans le cloître de la mairie de Caen !

Après deux ans sans que cet événement culinaire n’ait lieu, novembre gourmand revient plus fort que jamais, non pas place Saint-Sauveur, mais désormais à la mairie de Caen, pour la majeure partie des animations.

IMG 8B4A4D13F59D 1
En 2019, Croq’ Gourmand avait installé sa tente place Saint-Sauveur, durant deux jours.

Direction la mairie pour Croq’ Gourmand

Alors qu’il y a deux ans, le chapiteau de Croq’ Gourmand s’était installé place Saint-Sauveur, cette année il faudra traverser la place Fontette et l’exposition du chat, esplanade de la paix, pour retrouver cet événement culinaire. En effet, à cause du marché du vendredi place Saint-Sauveur qui est voué à s’etendre, la mairie a décidé de transférer Croq’ Gourmand dans l’enceinte du cloitre de l’ancienne abbaye. Ce sera l’occasion pour les Caennais de rencontrer 35 chefs locaux dont Stéphane Carbone, et de goûter leurs bouchées à 2 euros. Une dizaine d’exposants seront également présents, à l’image de Barnabé, qui propose des consignes en verre, une alternative écoresponsable. À cet événement, qui se déroulera du 19 au 20 novembre s’ajoutera d’autres animations dont le marché des jeunes agriculteurs sur l’esplanade, une façon pour Catherine Pradal-Chazarenc, maire adjointe chargée du Commerce et de l’artisanat, « de s’adapter à cette nouvelle façon de vivre, plus proche des producteurs ».

Le menu du mois

Plusieurs autres événements rythmeront ce mois de novembre. Tout d’abord une exposition d’Hélène Lebéhot intitulée « Livre de cuisine – Madame est servie » se déroulera à l’église du Vieux-Saint-Sauveur, du 5 au 14 novembre, de 14h à 19h. Un marché des enfants aura lieu à ce même endroit le samedi 20 novembre, de 10h à 17h. Enfin, une performance Dance et vin se déroulera au Centre chorégraphique national de Caen, le jeudi 25 et vendredi 26 novembre. D’autres animations se auront lieu durant ce mois de novembre, à retrouver sur le site de la ville de Caen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *