Le Stade Malherbe s’impose avec la manière !

Pour la première journée du championnat de ligue 2 BKT, le Stade Malherbe de Caen s’impose avec classe face à une équipe de Rodez plutôt timide !

Il ne fallait pas arriver en retard au stade ni devant sa télé, Mendy ouvre le score dès la première minute d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation. Le gardien ruthénois ne peut rien faire, le stade Malherbe prend l’avantage et se met dans de bonnes dispositions.

Les Caennais monopolisent la balle dans le premier quart d’heure, les joueurs de Rodez souffrent et ils vont concéder un deuxième but à la suite d’un corner bien tiré par Yoann Court, Mendy saute le plus haut et double la mise !

Les Caennais sont très entreprenants pendant cette première mi-temps, les transmissions sont fluides et rapides. Les Ruthénois sont inoffensifs sur le terrain, la frappe de Boissier (31′) en témoigne. A la suite d’une belle combinaison, les Caennais obtiennent un penalty quelques minutes plus tard à la suite d’un corner tiré en deux temps par Yoann Court et Aloys Fouda, Mendy s’écroule dans la surface, l’arbitre indique le point de penalty.
Sans trembler, Mendy prend ses responsabilités et vient inscrire son troisième but du match, un triplé qui fait du bien au joueur caennais, assez décrié la saison dernière.

Le stade Malherbe est en pleine réussite, avec 4 tirs cadrés pour 3 buts, les joueurs caennais sont efficaces dans le dernier geste, et ça fait plaisir à voir !

Les Caennais gèrent la deuxième mi-temps, les joueurs de Rodez essayent de réduire le score, mais ne trouvent pas le chemin des filets malgré les frappes de Bonnet (62′) et Leborgne (69′) où Rémi Riou doit s’employer pour sortir la frappe flottante de l’ancien caennais.

Les Ruthénois se trouvent de mieux en mieux mais restent inoffensifs devant le but des Caennais. Les changements s’effectuent du côté caennais, Steve Shamal remplace un Andréas Hountondji très séduisant pour sa première en tant que titulaire à d’Ornano.

Les Caennais maîtrisent cette fin de match, les entrées postes pour postes de Franklin Wadja et Benjamin Jeannot font du bien aux joueurs caennais. Les occasions se succèdent et Steve Shamal vient inscrire son premier but avec le stade Malherbe à la suite d’un contre éclair et une belle passe décisive de Gonçalves, entré en jeu quelques minutes avant !

Une première convaincante pour les protégés de Stéphane Moulin, un entraîneur fier de ses joueurs mais qui tempère en conférence de presse : « C’est une belle soirée mais, restons mesurés, le championnat est long. Le message à faire passer aux joueurs : restons tranquille ».

Le technicien caennais fut agréablement surpris par l’ambiance en tribune et sait qu’il pourra compter sur les supporters caennais toute la saison : « C’est un public demandeur, ce soir il y a eu une envie réciproque de se faire plaisir. [..] Quand on est rentré sur le terrain il y avait une belle énergie, c’est une belle soirée. »

Après une saison 2020/2021 très compliquée, les joueurs caennais peuvent apprécier cette entame de saison et travailler sereinement toute la semaine prochaine avec en ligne de mire, Niort, prochain adversaire du stade Malherbe (samedi 19h sur la chaîne l’équipe).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

☀️ SOLDES : -50% avec le code HELLO50 (hors carte) ☀️