Le résumé d’une soirée mémorable pour le Stade Malherbe !

BUT 1 min

17h00

La soirée avait pourtant très mal commencé. Vers les coups de 17 heures, les supporters caennais apprennent que leurs joueurs sont déjà arrivés au stade, 3 heures avant le coup d’envoi. Une sanction pour eux, qui devaient normalement accueillir le bus rouge et bleu devant l’esplanade vers 18h15, comme ce fut le cas deux semaines auparavant lors du match contre Auxerre. Une volonté du préfet, une claque pour les amoureux du club présents aux abords du stade.

@FCaenmunity

Les supporters caennais avaient prévu de se rassembler autour du stade avant l’arrivée des joueurs pour accueillir le bus des joueurs Stade Malherbe de Caen.

Le MNK désabusé par la décision du préfet, réagit par l’intermédiaire de son président, Christophe Vaucelle, sur le compte Twitter « Malherbe Inside » !

@Malherbe_inside

« Ce qu’il fait est inadmissible, honteux, et méprisant »
Christophe Vaucelle, Président du MNK, après la décision du préfet du Calvados.

Du mépris, c’est ce que les supporters ont ressenti, ne pas pouvoir accueillir leurs joueurs, ne pas pouvoir les encourager dans ce moment si important, les fans du stade Malherbe doivent se résoudre, ils ne pourront pas apporter leurs soutiens avant le match.

Les personnes réunies autour du stade se dirigent alors derrière l’enceinte, là où les joueurs arrivent avant le match, espérant se faire entendre par les protégés de Fabrice Vandeputte.

17h30

Après s’être réuni derrière la grille du parking, les supporters voient leurs joueurs sortir du tunnel, ils se dirigent vers les 500 personnes présentes pour soutenir le stade Malherbe malgré l’interdiction de se rassembler.

@Malherbe_inside

Des chants sont lancés par Seb Toussaint, les supporters peuvent montrer leur soutien aux joueurs juste derrière la grille. Les fans du stade Malherbe sont déchainés, ils motivent les Malherbistes avant le match le plus important de la saison.

Les joueurs restent quelques minutes avec les supporters avant de rentrer dans le stade sous les chants des 500 supporters présents.
Les membres du MNK décident de faire le tour du stade, pour se retrouver ensemble, entre supporters, privés de matchs depuis l’automne.

@BenoitCaen

Le Malherbe Normandy Kop lance son cortège et s’arrête à plusieurs reprises pour lancer des chants.

@Malherbe_inside

18h00

Les supporters finissent par revenir derrière le stade, pour finir le rassemblement.

@Malherbe_inside

19h00

La composition du stade Malherbe tombe, des surprises sur le papier, Loup Hervieu est titularisé sur le côté droit, une défense centrale sans Jonathan Rivierez, et Alexandre Mendy aligné en pointe à la place de Benjamin Jeannot, une surprise pour les supporters. En effet, beaucoup de supporters attendaient l’ancien Lorientais, en forme depuis quelques matchs.

@SMCaen

20h00

Le coup d’envoi du match est donné, une équipe jeune se présente devant la solide équipe de Clermont. Ces derniers dominent le début du match sans trouver la faille, en effet, les Clermontois font face à un très grand Sullivan Péan. Le portier du stade Malherbe de Caen sauve son équipe à plusieurs reprises, mais le SMC peut également remercier l’ensemble du groupe qui a du jouer à 10 contre 11 pendant plus de 50 minutes après l’expulsion de Loup Hervieu à la 38ème minute.

@SMCaen

21h37

Une fin de match incroyable, 10 minutes de folies !

Tout commence par un corner tiré par Benjamin Jeannot, rentré en jeu à la place de Yoann Court à la 65ème minute. L’ancien Dijonnais trouve la tête de Prince Oniangué, ce dernier vient couper la course du ballon au premier poteau, le gardien adverse peut rien faire. 1-0 pour le Stade Malherbe, il reste alors 7 minutes à jouer dans le temps réglementaire.

21h44

C’est la douche froide, le Clermontois Bayo reprend un centre venu de la gauche pour tromper Péan, impérial depuis le début du match. Le gardien caennais ne peut rien faire, 1-1, il reste une minute à jouer dans le temps réglementaire.

21h45

Penalty pour le Stade Malherbe !! Gonçalves, entré en jeu peu avant, s’écroule dans la surface, Benjamin Jeannot va tirer ce penalty, l’un des plus important de sa carrière..

@beinsports_FR

Benjamin Jeannot vient délivrer le SMC à la 92ème minute, un scénario incroyable, les supporters peuvent souffler, le Stade Malherbe de Caen évoluera toujours en ligue 2 l’année prochaine.

C’est un ouf de soulagement, pour tous les Caennais, pour les joueurs, pour les supporters, pour les dirigeants, pour tous ceux qui aiment ce club de près ou de loin.

Les joueurs, le staff et les dirigeants ont bien fêté le maintien en ligue 2 dans les vestiaires, quelques minutes après la fin du match, une joie qui donne des frissons à tous les amoureux du club.

@SMCaen

Les joueurs sortent ensuite du stade, pour aller à la rencontre de la quinzaine de supporters présents à l’extérieur. Ils fêtent le maintient ensemble après une saison si compliquée.

@OuestFrance14

On va finir cette article par vous annoncer la transfert de Pierre-Antoine Capton, le président du conseil de surveillance du stade Malherbe de Caen, au poste d’attaquant pour la saison prochaine !

@fbleubnormandie

Le SMC reste en ligue 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *