Le faux plafond du Leclerc Lanfranc s’est effondré ce samedi 11 juin à Caen.
Le plafond s’effondre !
C’est aux alentours de 17h30 que les clients du Leclerc, situé rue Lanfranc à Caen, ont entendu un gros bruit sourd. Le faux plafond de l’entrée principale de ce centre commercial bien connu des caennais venait de s’effondrer.
Des blessés à déplorer
Des personnes se trouvaient au moment de l’effondrement en dessous du faux plafond, elles ont été prise en charge par les secours assez rapidement. Des dégâts matériels importants sont aussi à noter. Le plafond venait d’être refait quelques heures plus tôt.
« J’ai entendu un énorme bruit sourd ! »
Une cliente présente dans le Leclerc au moment des faits nous raconte : « Je me trouvais dans l’institut de beauté, situé à l’entrée du centre, quand j’ai entendu un énorme bruit sourd qui a résonné dans tout le centre commercial, c’était très impressionnant ». Cette habituée de ce supermarché a tout de suite songé au pire : « Avec l’atmosphère pesante de ces dernières années, j’ai pensé directement à un attentat ou une tentative de braquage, les gens couraient vers l’extérieur, c’est alors que j’ai vu le plafond du centre commercial par terre ». Un climat de panique s’est installé avant que le calme revienne quelques minutes plus tard.