Romane et Eva, deux sœurs originaires de Caen, ouvrent ensemble un concept store étique et écoresponsable, rue Arcisse de Caumont. Deux heures seize c’est le nom de la boutique, mais aussi le temps de trajet en train qui séparent les deux sœurs (Paris et Caen).
Au fur et à mesure des années, les deux complices avaient accumulé des centaines de « pépites » comme elles les appellent., des objets qui correspondent à leurs valeurs, mais qui n’était pas rassembler dans un même lieu. « On voulait consommer plus étique et écoresponsable, mais il n’y avait pas de boutique qui proposait que ça sur Caen. On trouvait ça assez fastidieux de devoir lire entre les lignes de toutes les marques, tout en faisant attention au fast fashion (mode de production industriel, avec des tissus basses qualités, une main d’œuvre sous payée et très peu prise en considération) », souligne Eva.
Pour remédier à cela, les deux sœurs ont décidé d’ouvrir une boutique dans leur ville de cœur. Vous pourrez y retrouver vêtements, bijoux, accessoires, cosmétiques, papeteries, gourmandises et plein d’autres surprises. « Nous avons fait attention à ce que tous nos produits soient bien écoresponsables. On sait comment ils sont fabriqués, d’où ils viennent, on veut être totalement transparent, c’est pourquoi toutes ces informations sont à retrouver en boutique », assure la jeune caennaise de 22 ans.
Deux heures seize est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, au 26 rue Arcisse de Caumont.