Caen la mer Habitat, premier bailleur social de l’agglomération !

Créé en 1919, Caen la mer Habitat détient aujourd’hui plus de 10 000 logements collectifs et individuels dans l’agglomération caennaise, soit 31% du parc locatif social de la communauté urbaine.

ADX06492
Benoit Poirier nous a présenté la résidence Botanica livrée fin avril.

Avenue de Creully à Caen, un bâtiment vient tout juste de sortir de terre, on le nomme Botanica. Cette residence proche du centre-ville comporte 62 logements, dont 18 que Caen la mer Habitat détient en usufruit. « Depuis 3 ans, nous livrons plus de 150 logements neufs par an », précise Benoit Poirier, directeur commercial de ce bailleur social.

Historiquement implanté sur la ville de Caen, CLMH se développe à présent de plus dans toute l’agglomération caennaise. « Nous avons été très actif au moment de la reconstruction, sur les 33 000 logements sociaux présents sur la communauté urbaine, nous en possédons un tiers. Nous construisons majoritairement des logements collectifs qui s’étendent dorénavant jusqu’à Ouistreham, en passant par Verson, Ifs ou Fleury-sur-Orne, par exemple », poursuit Benoit.

70% des ménages français éligibles

Les logements sociaux disposent de loyers plus faibles que dans le parc privé. En moyenne, un locataire devra débourser 350 euros (hors charges) par mois pour disposer d’un bien chez Caen la mer habitat. « Les logements sociaux concernent 70% des ménages français. Les biens sont attribués en fonction des revenus et de la composition familiale. Pour les personnes seules il faut gagner moins de 1 750 euros par mois, alors que pour un couple, les revenus du foyer ne doivent pas excéder 28 000 euros sur une année », relate Benoit Poirier.

Comment obtenir un logement ?

À Caen la mer Habitat, une commission se réunit chaque semaine pour proposer une vingtaine de biens à des demandeurs. En tout, près de 1 000 logements sont attribués chaque année par l’équipe de conseillers de ce bailleur social centenaire.

Pour effectuer votre demande, il vous suffit de vous rendre sur le site demandelogement14.fr. Une carte d’identité ou un titre de séjour suffisent, accompagnés de vos relevés fiscaux et de vos ressources mensuelles. Votre demande sera alors active, et tous les bailleurs du calvados y auront accès. Après un passage en commission, un logement vous sera attribué, en fonction de vos critères (Taille du logement nécessaire et localisation souhaitée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *