Il était présent samedi en bord de terrain lors de la victoire du Stade Malherbe sur Rodez. Au détour d’un entrainement des rouge et bleu, 48 heures après leur victoire, nous avons rencontré Simon Abraham, rédacteur pour Malherbe Inside. Ce fut l’occasion pour nous de lui poser 3 questions sur le début de saison du Stade Malherbe de Caen, de la préparation des joueurs, et de la suite de la saison.
Que retiens-tu de la préparation effectuée par les joueurs de Caen ?
« Pendant les 5 semaines de préparations, j’ai trouvé que le groupe avançait sereinement, ils étaient tous très appliqués dans leur travail. Nous avons assisté à de bons matchs de préparations, les jeunes qui marquent des buts, de la solidité en défense, donc sur le plan sportif, c’est bien, ça permet de gagner en confiance pour la suite. Sur le plan extra-sportif, le club a bien dégraissé son effectif, les dirigeants ont bien travaillé là-dessus. On a fait un bon recrutement par ailleurs, même si nous n’avons que deux recrues, elles sont de qualité. Donc une très bonne préparation dans l’ensemble. »
Quelles sont tes impressions à la suite du premier match du Stade Malherbe ?
« Le premier match de Malherbe, je dirais de la réussite, beaucoup d’envie, de la vitesse pour construire les attaques, assez peu de déchets techniques, c’était un match très agréable à regarder pour le public et les téléspectateurs. Je m’attendais pas à voir un 4-0, à voir un aussi bon match au stade pour la reprise. Le public a bien participé au succès de notre équipe, ils ont vraiment aidé l’équipe à marquer dès la première minute du match.
Je suis très agréablement surpris du match de Mendy, il a réalisé une belle performance samedi. C’est là qu’on peut se dire que, avec Stéphane Moulin, même les joueurs sur lesquels nous avions des doutes l’année passée, peuvent nous surprendre et réaliser une très bonne saison !
Donc dans l’ensemble c’était une équipe concentrée sur le terrain, les rentrants ont bien fait le job derrière. Tous les voyants sont au vert pour la suite, mais attention à ne pas avoir un excès de confiance pour les prochaines rencontres, ce n’est qu’un match face à une équipe de Rodez assez timide. On attend une confirmation sur la pelouse de Niort, samedi 19h ! »
Comment envisages-tu la suite de la saison ?
« Pour la suite de la saison, les dirigeants n’ont clairement pas donné l’objectif de monter en ligue 1, c’est une saison « sans pression », donc on peut avoir que des belles surprises, on ne sera pas déçu cette année. On a hâte d’avoir une ou deux recrues en plus sur l’effectif, de savoir aussi ce que vont donner Nicholas Gioacchini et Alexis Beka Beka à leur retour.
Je pense que nous avons une bonne équipe, une équipe qui peut ambitionner un top 8 et pourquoi pas un top 5 pour goûter aux barrages. On verra au bout de 10 matchs si les Caennais peuvent ambitionner les toutes premières places, quand on voit Dijon qui perd son premier match à domicile contre Sochaux, on se dit que c’est un championnat assez serré, tout peut arriver ! »
Pour suivre l’actualité du Stade Malherbe rendez-vous sur https://malherbe-inside.fr/